dimanche 4 juillet 2010

Retour sur le parcours Vélo de Nice

A l’intention des triathlètes qui recherchent des infos sur les parcours vélo, voici quelques remarques complémentaires concernant le profil de Nice. Pour ma part, j’ai trouvé le parcours difficile, je m’y attendais du reste, et je n’ai pas été déçu !
Le dénivelé est supérieur à celui annoncé, ça aussi je m’y attendais. Mon Polar indique 2180 m de D+ (contre 1500 à 1700m annoncés selon les sources).


Voilà le profil assez fidèle du parcours.



Le commentaire que l’on trouve sur le site officiel (lien) est, à mon niveau, un peu édulcoré. J’insiste sur la portion du col de L’Ecre après Pré du Lac (km 56) où il y a 3 bons km qui font mal aux jambes. Idem pour le final du col.
Je reconnais que ma "vision" de ce parcours peut être faussée par des conditions de course un peu difficiles, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Vous trouverez les classements ici : final ou ici avec temps intermédiaires : avec intermédiaires 

Côté entraînement c'était repos complet cette semaine !


Aucun commentaire: