mercredi 9 novembre 2011

Elbaman 2011 par Simon (suite)

Simon poursuit le récit de son périple sur l'Ile d'Elbe


La journée de jeudi est consacrée à la prise des marques.

Petite séance natation le matin et confirmation, l'eau est chaude, très chaude...et très claire, on voit le fond même à 200m du rivage...superbe. Mais que c'est salé, ce sera un miracle si la quantité d'eau que je bois à chaque fois ne me déclenche pas de problèmes digestifs.. on verra.

L'après midi, récupération des dossards. Cela se fait dans le calme vu le peu de participants. Nous rencontrons deux gars de Belfort, petite discute histoire de détendre l'atmosphère.. l'un est engagé sur l'ironman, l'autre ,à peine remis de sa chute en vélo sur ...le CD de Gray, sur le half. Puis petite sortie de cap (enfin, petite,1h quand même avec allure marathon),et là, les sensations sont absentes, je n'avance pas.. le doute s'installe, serait ce la chaleur ? (il fait 27°c et il n'y a pas un souffle de vent).Je ne suis pas rassuré, et si j'étais fatigué, ou est ce le voyage?...je gamberge.

Vendredi est prévue une sortie vélo de 2 heures avec allure IM. Je m'engage sur le premier tronçon du parcours vélo, histoire de reconnaître la première bosse au moins...et merde, la route est fermée à cause de l'organisation d'un rallye, et je ne peux donc pas aller au bout de ce premier aller retour que constitue la première ascension. Je décide alors de reconnaître la boucle complète, amputée de ce premier aller retour, soit environ 55 km si on retire le morceau fermé. Allure tranquille, paysage magnifique, peu de voitures, pas de vent, bref tout va bien....sauf que:
-quand ça monte, ça monte!!
-quand ça descend, ça descend fort...et ça tourne, ça tourne, sur un revêtement pas toujours en bon état.
-quand c'est plat, ça tourne aussi et on relance tout le temps

CONCLUSION:je confirme mes premières impressions, le vélo sera le juge de paix.

Cette "petite" sortie aura quand même duré 2 heures 20,peut être un peu trop l'avant veille de l'épreuve ?
Le reste de la journée se passera en se promenant à 2 à l'heure dans les ruelles de Marina di Campo, l'occasion d'achats en tous genres pour ma femme (l'Italie..pas bon...trop de vêtements, de montres, de chaussures !!! de glaces a l'italienne !!).

Samedi,J-1:



Préparatifs du matériel et le stress qui va avec, repérage de la table de dépôt du ravitaillement perso du vélo(ma femme sera chargée d'y déposer le mien sur l'angle a droite du début de la table...ca au moins c'est précis !! j'aurai pas à le chercher)
Très peu de francophones dans le parc, ça cause, ou plutôt ça gueule "italien" de partout. Décidément ils ne font pas dans la discrétion ces italiens.
Le contrôle a l'entrée du parc est plus que sommaire, je confirme, le règlement n'est pas très important !!
Le parc est propre, moquette, numéros bien lisibles, de la place en suffisance, rien à dire. Il se situe à environ 300 m de la sortie de l'eau.
Petite séance cap et toujours pas de jambes...les questions existentielles me taraudent !
Rebalade dans la ville et le long de la plage, puis retour à l'hôtel pour le dîner ,la pression monte


A suivre ...

Aucun commentaire: