samedi 18 août 2012

Challenge Vichy J-1 !

Il est 21 h00, dans 10 heures sera donné le départ de la course, et je ne fais pas le fier. La température est écrasante (45°C au thermomètre de la voiture cette après midi), il devrait faire un poil plus chaud demain ...

Coté parcours, j'ai reconnu par partie cycliste ce matin en voiture, il est sans difficultés, légèrement vallonné sur les 15 premiers kilomètres de la boucle (qui sera à parcourir deux fois), puis plat et sans abri, si le vent souffle cela peut devenir intéressant sur les longues portions de ligne droite, les gros rouleurs vont se faire plaisir.
La partie pédestre n'offre pratiquement pas d'ombre, la course sera, à mon avis, une hécatombe, je vais tout faire pour ne pas en faire partie.

La tactique de course dans ces conditions est simple : finir, dans n'importe quel temps. Si je sens le coup de chaud arriver, je me mets à l'ombre, je m'hydrate et je récupère quitte à prendre une heure de sieste, le temps limite est de 16 heures, à moi de gérer ce capital.
Pour ceux qui veulent suivre la course un tracking des athlètes est possible sur le site de l'organisateur : lien

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Pascal!
encore bravo pour hier, franchement pas évident avec les conditions météo présentes!!!
bon repos et à bientôt sur un prochain tri j'espère ;-)
Michèle

olivier a dit…

pas de bol

j'ai fait vichy l'année dernière et j'ai l'impression que cette année c'était encore pire...

il te reste cambrai dans une semaine mais j'ai eu trop froid aussi, jamais content les triathlètes !

Irontri70 a dit…

Lol, je suis en train de me poser des questions pour la suite de la "carriere" d'ironman mais pourquoi pas Cambrai !